Resident Evil 3 - Solution

Au commencement

L'aventure commence brusquement pour Jill. Ejectée de son appartement, elle se retrouve parmis les zombies et les flammes. Empruntez la ruelle, abattez votre opposant, puis dans une scène, vous vous retrouverez dans l'entrepôt, dans lequel vous rencontrerez votre premier survivant, Dario. Le courageux finira par s'enfermer dans un conteneur. Récupérez les balles de pistolet et le spray soignant, et montez à l'étage pour accèdez au bureau. Il s'y trouve une machine à écrire: à chaque fois que vous en trouverez une, vous aurez ici la possibilité de sauvegarder votre partie. Un coffre est également à votre disposition, afin de déposer votre équipement.

Attrapez la clef à côté de la porte, et quittez l'entrepôt. La rue principale est envahie de zombies, traversez-la comme vous le pouvez, jusqu'à la rue en patte d'oie. Sur votre droite se trouve une porte fermée. Lorsque vous vous en approcherez, Brad, membre lui aussi du STARS, fuira à toute allure. Empruntez donc cette porte en évitant les zombies, descendez l'escalier et récupérez le fusil à pompe, ainsi que l'essence. Remontez et prenez le chemin par lequel votre co-équipier a précédemment fuit. Remontez la grande rue, et récupérez au passage la carte des quartiers chics. Poursuivez toujours Brad, en passant par le tas d'ordures, jusqu'au Bar Jack.

Brad se fait agresser par un zombie. Laissez-le se débrouiller (ça lui apprendra à vous abandonner dans une forêt en pleine nuit :p). Il parait profondemment choqué, à propos de quelque chose dont il ne nous donne que très peu d'informations. Après son départ, prenez possession du briquet vide sur le flipper, et associez lui l'essence. Revenez au tas d'ordure, et montez au nord. Ce passage est assez difficile : il faut en effet rejoindre la grille à l'autre bout, brûler la corde grâce au briquet, et tout ceci avant que les zombies ne renversent la barrière. Le cas échéant, il vous faudra les affronter pour continuer. Prenez garde aux cerbères surgissant des flammes, et continuez votre route jusqu'au commissariat.

Le Nemesis

De nouveau, vous aurez l'occasion de discuter avec Brad, cependant ce petit interlude sera vite interrompu par une créature immense et terrifiante, Nemesis. Ce dernier mettra une fin à la vie de votre courageux compagnon, avant de faire demi-tour dans votre direction. Un choix s'offre à vous : soit l'affronter, soit rentrer dans le commissariat. La première possibilité vous coûtera quelques dizaines de cartouches de fusil pour mettre à genoux la bête. La technique est simple : contournez-le, et attaquez-le sans trop vous éloignez, sinon il vous frappera à toute vitesse. Dans tous les cas, le but est de se réfugier dans le commissariat.

La première chose à faire est de se rendre dans la salle de conférence, dans la partie ouest du bâtiment, en passant tour à tour par les bureaux, l'entrepôt des saisies, et les couloirs devant la chambre noire et la salle de stratégie. A l'intérieur de celle-ci, près du podium, se trouve une carte du STARS. Il vous faudra l'utiliser sur l'ordinateur du hall principal, dans le but de récupérez un code, à entrer dans la salle des saisies. Vous aurez ainsi accès à la clef du bureau des STARS, lequel se situe au premier étage. Inspectez la pièce : vous y trouverez un crochet, des balles, un spray soignant, ainsi qu'une arme dans l'armoire métallique (soit le magnum, soit le lance-grenade). Lorsque vous quitterez la pièce, vous recevrer un appel d'un certain Carlos, par le centre de radio..

Quittez les lieux, et redescendez au premier niveau. De nouveau, Nemesis se placera au milieu de votre chemin. Encore une fois, vous pouvez tentez de le défaire, ou bien jouer la prudence, et se rendre en hâte au hall, où vous serez en sécurité. Prenez gaffe cependant, la chose est armée d'un lance-roquette, ce qui rendra le combat bien évidemment plus hardu. Quittez le commissariat. La nuti s'est abattue sur Raccoon City.

Ces brèves rencontres ne seront pas les seules. Nemesis va à présent vous pourchasser sans relâche. Bonne chance !