Resident Evil Remake - Armes

Le pistolet des S.T.A.R.S

Le pistolet des S.T.A.R.S : La première arme du jeu. Elle vous permettra de lutter assez efficacement contre les zombies. Les munitions sont facilement trouvables tout au long du jeu, et l'arme se recharge assez rapidement. Cependant, face aux créatures les plus puissantes, elle vous sera presque inutile !

Le pistolet d'auto-défense

Le pistolet d'auto-défense : Cette arme contient deux balles de magnum, et n’est pas rechargeable. Il est normalement prévu pour achever Neptune, mais vous pourrez l’utiliser quand bon vous semble. Il est très puissant.

Le magnum 44

Le magnum 44 : C'est le plus puissant des pistolets du jeux. Les balles vous seront très précieuse pour combattre les hunters, chimères et autres araignées.. Malheuresement, les munitions sont rares et précieuses.

Le magnum 44 de Barry

Le magnum 44 de Barry : Arme efficace, que vous pourrez récupérer de Barry dans la cage d'escalier, lors de l'affrontement contre Lisa. Ce magnum pourra tuer le Tyran en une seule balle dans le laboratoire.

Le fusil à pompe

Le fusil à pompe : L'arme moyenne du jeu. Il pourra vous débarrassez définitivement des zombies en tirant dans les jambes ou dans la tête, de plus les munitions sont relativement courante. Chris n'ayant que cinq armes à sa disposition, le fusil a pompe lui est vital. Son seul défaut peut être le temps de rechargement, assez long comparé à celui du pistolet des S.T.A.R.S.

Le fusil d'attaque

Le fusil d'attaque : Richard vous lèguera cette arme quand il se sera fait tué. Le fusil d'attaque est très puissant et peut contenir jusqu'a dix balles, ce qui en fait une arme redoutable. Ses autres caractéristiques sont les mêmes que celles du fusil simple.

Le lance-grenade

Le lance-grenade : Seule Jill trouvera cette arme dans l’aventure, près du corps de Forest. Cette arme est très puissante et peut contenir trois sortes de grenades (explosive, napalm, et acide). Sa puissance, un peu plus élevée que celle du fusil à pompe, fera de cette arme l'allié indispensable à votre survie.

Le lance-flamme

Le lance-flamme : Chris pourra utiliser cette arme, mais seulement pendant un court instant. En effet il sera contrait de l'abandonner, puisqu'elle n'est utilisable que lors d'un combat contre un boss

Le lance-roquette

Le lance-roquette : Une arme destructrice, qui vous libérera enfin de Tyran, en fin de partie.

Le lance-roquette (bonus)

Le lance-roquette (bonus) : L'arme tant désirée des joueurs. Elle viendra a bout de tout les monstres, et ce en un seul tir. Pour le débloquer, il vous faudra finir le jeu en mode normal, en moins de trois heures.

Grenade flash

Grenade flash : Ces grenade ne seront trouvables que par Chris. Elles empêcheront les zombies de se relever après avoir été vaincu, et vous permettra de vous sortir des situations les plus extrèmes.

Poignard

Poignard : Les deux personnages auront la possibilité d'utiliser cette arme de défense. Très pratique quand vous vous faites agresser par un zombie.

Pistolet étourdissant

Pistolet étourdissant : Jill seul pourra se servir de cette arme de défense. Elle nécessite un lot de pile pour pouvoir l'utiliser, et à l'instar des grenades flash, elles vous seront utiles en toutes circonstances !

Couteau de survie Jill
Couteau de survie Chris

Couteau de survie : Cette arme est à utiliser en dernier recours (en cas de manque de munitions) car c'est l'arme la moins puissante du jeu. Ceci dit, elle représente un réel defi pour tous les joueurs : celui de terminer le jeu avec cette seule arme.

L'arme du Samouraï (bonus)

L'arme du Samouraï (bonus) : Ne vous réjouissez pas, car ce n'est ni un Katana, ni un pistolet laser, ce n'est qu'un pistolet, bien que plus puissant que celui des S.T.A.R.S : il peut tirer trois balles en rafale et possède une meilleur précision. Notez que vous obtiendrez cette arme en finissant le jeu en mode normal et en quatre heures (ou moins).