Resident Evil Remake - Ennemis

Monstres

Zombies

Zombies : Les zombies sont les monstres de base du jeu, vous pourrez en venir à bout facilement, mais attention ils peuvent vous causer de sérieux dégats. Ils sont relativement lents, et vous sauteront au cou mollement. Il est en général aisé de les esquiver.

Crimson Heads

Crimsons Heads : Les Crimsons Heads sont les zombies ressuscités, ils sont très puissants et dotés de griffes destructrices, ils courent aussi vite que votre personnage. Redoutables, il est préférable de les abattre lorsqu'il en est encore possible..

Hunters

Hunters : Les hunters apparaissent pour la première fois quand on revient du poste de garde. On bat le premier dans le couloir en face de la salle des tableaux. Mais très bientôt vous découvrierez qu'ils ont infesté tout le manoir. Mais faites attention, si vous êtes faibles, ils vous décapiteront.

Abeilles

Abeilles : Vous trouverez les abeilles dans le poste de garde. Elles ne sont guère agressives, mais leur nombre peut représenter tout de même un danger. Ne gaspillez pas vos balles à les tuer, un bon coups d'insecticide et le tour est joué.

Serpents

Serpents : Les serpents seront sur la route qui mène au poste de garde. Ayez une herbe bleue sous la main, car leurs morsures sont venimeuses. Là également, ils n'hésiteront pas à vous attaquer en masse.

Araignées

Araignées : Les araignées géantes sont très fortes et peuvent vous empoisonner. Vous en trouverez dans le manoir et dans le poste de garde. Il est parfois peu évident de les attaquer, puisqu'elles peuvent se déplaçer sur les murs. Cependant, les défaire n'est pas une tâche si compliquée.

Plantes de la serre

Plantes de la serre : C'est plantes seront dans la serre du manoir. Vous ne les verrez qu'une seule fois dans le jeu. Il suffit de mettre du produit chimique dans le moteur au fond de la salle pour les détruire, tout simplement.

Chimères

Chimères : Les chimères sont dans le laboratoire à la fin du jeu. Il y en a une infinité, préférez donc la fuite à l'affrontement. Elles sont acrobatiques et vous causeront propablement de nombreux dégats.

Cerbères

Cerbères : On voit les cerbères dans la scène cinématique du début du jeu. Vous pouvez constater qu'ils sont très forts rien quand voyant comment Joseph se fait tuer. Il vaut mieux avoir un fusil à pompe quand on veut s'attaquer à ces chiens métamorphosés et emplis de nervosité.

Boss

Trevor

Trevor : George Trevor est le premier boss de l'aventure. Reposant dans sa crypte, il prendra plutôt mal le fait que vous veniez troubler son sommeil supposé éternel. C'est la raison pour laquelle il vous sautera dessus toutes griffes dehors. Quelques cartouches ne lui feront pas de mal !

Yawn

Yawn : Yawn est un ennemi mythique dans le jeu. C'est un serpent géant, très vénimeux. Attention, si vous êtes faibles, il n'hésitera pas à vous gober. Ce serpent est assez récurrent, à l'instar de nombreux boss dans la série, puisque vous l'affronterez deux fois lors de l'aventure

Neptune

Neptune : Neptune se trouve dans le poste de garde. C'est un énorme requin blanc, à l'intelligence remarquable, capable de vous tuer en un coup. La seule possibilité de le défaire, et de l'éléctrocuter...

Plante 42

Plante 42 : La plante 42 est le boss du poste de garde. Vous pourrez la tuer avec vos armes, mais il est recommandé de composer un mélange de produit chimique pour fabriquer le V-JOLT, désherbant décapant très efficace contre la plante.

Lisa Trevor

Lisa Trevor : Lisa est la fille de l'architecte du manoir, Georges Trevor. Elle a subit de nombreuses expériences malfaisantes. Vous la rencontrerez trois fois dans l'aventure : dans la cabane de la forêt, dans la grotte et dans la cage de l'escalier, où se déroulera le combat final... Devenue invincible, il ne vaut mieux chercher pas le conflit.

Veuve Noire

Veuve Noire : La veuve noire est une araignée encore plus mutantes que celles que vous croiserez dans le manoir. Elle se trouve dans la grotte, et est accompagnée de deux autres arachnides. Pour en venir à bout, il suffit de lui tirer dans le dos.

Tyran

Tyran : Tyran est le boss final du jeu. Vous devrez le battre deux fois, dans le laboratoire et sur l'héliport. Lors du premier affrontement, quelques balles suffiront à le mettre à terre. Mais la seconde fois, il faudra attendre que Brad vous aide à venir à bout de ce monstre en vous lançant le fameux lance-roquettes.